La magie de Noël 2017 – manège

Classé dans : Enfant intérieur | 0

La magie de Noël !

Oui, la magie de Noël agit encore …

La magie de Noël

Je vous partage ce que j’ai vécu il y a quelques jours …

 

Un manège, un enfant sur ce manège et sa mère qui le regarde…

Puis, un homme s’approche, il ne parle pas français. A son physique, on devine qu’il est originaire d’un pays de l’Est… il demande quelque chose à cette femme, qui ne comprend pas ce qu’il veut … Ma première réaction sera de penser qu’il veut de l’argent ! puis, je m’observe chercher autour de moi les enfants de cet homme, … il est seul, pas d’autres enfants … Il sourit, frustré de voir qu’il n’est pas compris et se dirige ver la caisse du manège…

Après être resté quelques temps à la caisse du manège, l’homme revient vers cette femme, lui montre un ticket de manège et montre l’enfant, qui est toujours sur le manège …

En fait, il OFFRE un ticket de manège à cet enfant !

La mère donne le ticket à son fils, lui explique le cadeau qu’il vient de recevoir et le manège repart pour un tour enchanteur …

Un sourire illumine le visage de cet homme, il sourit jusqu’aux oreilles, il lève le pouce et communique avec les mains, le sourire et les yeux avec l’enfant…

A qui pense-t-il ? où sont ses enfants à lui ? s’il en a, ils sont loin probablement… fêteront-ils Noël eux ? en tout cas, sans leur père, qui est installé sur le trottoir dans l’angle d’une boulangerie !

Cet homme découvre-t-il la magie de Noël ? les lumières… la musique… les manèges…

Séquence émotion pure pour nous, observateur de cette scène surréaliste !

Un homme qui dort dans la rue, se fait plaisir en offrant un ticket de manège et en observant un enfant heureux.

Quelle belle leçon d’humilité et d’humanité que ce don du Coeur, sans attente en retour …

N’oublions pas que nous avons la chance de vivre dans une société où nous avons beaucoup ! où parfois, l’Amour se mesure au prix du cadeau de Noël… ou les familles font semblants que tout va bien et que l’on attend juste que la corvée de Noël se termine …

Dans mon cabinet en ce moment, je reçois de nombreux petits enfants blessés qui se réveillent avec les fêtes de Noël et qui ont besoin d’être écoutés… L’enfant naturel de cet homme était à ce moment là comblé !

 

la magie de Noël

Je vous souhaite de très belles fêtes de Noël dans la simplicité du Coeur et du partage !!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire