Féminin blessé

Classé dans : Actualités | 0

Le féminin blessé est actuellement beaucoup évoqué dans les médias :

Les femmes actrices de cinéma qui osent s’exprimer, s’affirmer;

Le projet de loi de Marlène Schiappa sur les violences sexistes et sexuelles

La femme abusée, manipulée, objetisée …

Violence

Le féminin blessé

Un constat :

Pour en discuter avec des collèges, nous sommes plusieurs à constater qu’une femme sur 2 à un moment donné de sa vie connaîtra un abus sexuel !

C’est énorme !

Souvent vécu dans l’enfance, passé sous silence pendant des années, j’accueille des secrets lourds à porter, parfois depuis très longtemps !

Ces petites filles blessées deviennent des adultes dont le féminin blessé se manifeste sous différentes formes : reproduction du schéma et l’abus continue, soumission de l’homme, peur de certains gestes anodins qui réveillent des mémoires et mènent à l’insomnie.

Mon accompagnement auprès de ce féminin blessé :

Une petite fille abusée, mal-traitée devient une femme qui a peur. Le non est compliqué.

Bien souvent, cette femme est dans le déni de la réalité  et continue même bien souvent d’avoir un regard d’enfant sur ses parents.

Je les accompagne à trouver cette force en elle, leur capacité à dire non, à retrouver leur valeur.

Je les aide à contacter l’amour pour elle-même et le cultiver.

féminin blessé

Semer des graines :

Une femme qui est accompagnée et travaille sur elle, le fait pour elle, pour ses enfants aussi – pour que sa fille ne vive pas la même chose, pour que son fils intègre un schéma homme-femme différent, et pour guérir la lignée des femmes de sa famille, pour couper la “malédiction”, qui n’en est pas une.

Elle agit sur son homme en devenant “adulte”. Le couple devient adulte.

Et j’ai espoir que toutes les femmes en occident qui sont sur ce chemin deviennent des éveilleuses de conscience pour celles qui souffrent dans différents coins de la planète.

Violence

Ateliers sur le féminin blessé :

Je suis convaincue par la force du groupe pour évoluer en se sentant accompagnée par des personnes qui ont vécu la même chose ! on se comprend mieux…

Si la libération de la parole est importante, il est fondamental pour moi d’y ajouter des “exercices” guérisseurs …

Je propose à partir du mois d’avril, au cabinet à Betton, des ateliers-cercles de paroles réservés aux personnes qui ont subi ou subissent toujours de la violence physique, psychologique, manipulation …

1 fois par mois pour l’instant !

Je n’ai aucun statistique sur les hommes parce que peu d’hommes pousse la porte du cabinet… mais les hommes sont aussi concernés et beaucoup plus qu’on ne le croit et seront les bienvenus dans les ateliers !

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.