Le public

La somatothérapie s’adresse aux personnes (adultes et enfants) confrontées à des difficultés ou en transition de Vie. Cela peut être:

 

– Stress

– Choc émotionnel et corporel

– Sensation de mal-être, de vide intérieur

– Difficulté à dire non

– Sensation de subir sa vie

– Dépression

– Problème de couple

– Femmes ayant des difficultés à avoir des enfants et ayant recours à la PMA.

– Difficulté relationnelle avec une personne

– schémas répétitifs

– Sensation d’être « nul »

– Divorce

– Difficultés à exprimer ses émotions

 

– Douleurs corporelles

crises de foie (colère refoulée)

douleurs dans les reins (peurs)

Brûlure d’estomac (qu’est ce qui ne passe pas)

Douleurs dans le dos (j’en ai plein de dos )

 

Témoignages

Je suis venue voir Gaëlle Roussel initialement pour un massage « relaxant ». A l’entretien de présentation, nous avons discuté et j’ai abordé avec elle mes démarches de procréation médicale assistée, parcours éprouvant physiquement et psychologiquement et jusqu’à lors débouchant sur des échecs. Après avoir posé ce problème, le massage qu’elle a réalisé m’a fait lâcher prise et provoqué des larmes extériorisant sans doute les difficultés et déceptions qui avaient jalonnées les derniers mois de ma vie. J’ai pris un second RDV juste avant une FIV, ce second massage m’a donné je crois une sorte de sérénité/confiance et a constitué aussi un encouragement bienveillant. Me voici aujourd’hui enceinte de 3 mois…. C.

 

———

 

« Souffrant depuis quelques mois d’un mal dans le bas du dos, je suis allé voir G Roussel pour une séance de massage. Je lui ai expliqué mes soucis et a concentré sa séance sur l’endroit de mon dos qui me faisait souffrir, après la deuxième séance je n’ai plus eu aucune douleur. Je vous recommande donc vivement d’aller vous détendre, de passer un agréable moment. Son professionnalisme et son expérience vous sera profitable quelque soit le but de votre visite. Mr L.

 

———

 

Merci beaucoup pour cet agréable moment. Je me sens plus forte à présent pour aller aux examens. Merci mille fois pour le massage et les précieux conseils. A bientôt. Corinne

 

———

 

« J’éprouve le besoin de voir Mme Roussel car j’ai beaucoup de difficultés à « exprimer » mes émotions ou au contraire à les contenir. J’ai besoin que l’on m’aide à les libérer pour etre plus spontané. J’ai encore beaucoup de blocage, qui m’empêche de vivre pleinement les bons moments de la vie. Ses séances, par le toucher, me libèrent de plusieurs tensions surtout abdominales »  Mr G.

La première fois que je suis venue voir Gaëlle, je ne savais pas trop ce que j’attendais de cette séance.

Je n’avais pas rencontré de somatothérapeute auparavant. Ce n’était pas la première fois que je consultais un thérapeute. J’avais été en contact avec quelques uns, pendant une bonne dizaine d’années. La plupart travaille sur le mal-être d’un point de vue psychique. Ce qui est intéressant avec Gaëlle, c’est que nous travaillons davantage sur le corps et ses manifestations du mal être. Notre corps nous communique bien plus de choses que l’on ne pense. J’ai appris à l’écouter, à le considérer, à l’intégrer pleinement dans ma thérapie. Sachant que j’avais déjà réalisé un travail sur le plan psychique, les résultats ont été très rapides. Ces séances me permettent de me recentrer, de me connaître. Gaëlle est une professionnelle compétente. Je la recommande à toute personne ayant besoin  et/ou envie d’apaisement et de sérénité, dans une société comme la nôtre où la prise en compte de notre personne est de plus en plus limitée. Mme I.

 

———

 

Quand je viens voir Mme Roussel, cela m’apporte beaucoup au moral, physiquement et je reçois beaucoup de choses … il faut y croire, cela fait partie de la guérison.

Il faut faire confiance à la personne qui s’occupe de vous et se laisser aller. Après 4 séances, je me ressens de plus en plus de bien-être … j’encourage tous les gens à venir la voir … Tout est formidable et agréable … Je continue mes séances … Mr I.            (Je précise : M a été greffé, a eu d’autres pathologies lourdes …)

 

———

 

« Quand je viens voir Gaëlle, c’est que je sens que j’ai besoin d’un « coup de pouce » pour continuer sur mon chemin.

Souvent, il s’agit d’une problèmatique que je n’arrive pas à clarifier et qui me met à mal, ça peut être (aussi / ou) une douleur persistante que mon corps manifeste et que je ne comprends pas, parfois c’est un schéma qui défile en boucle dans mon comportement par exemple …
On discute, on échange et selon les techniques qu’elle emploient de l’énergie est réactivée et ça repositionne les choses de façon plus harmonieuse.

Je trouve que de cette communication en découle toujours un bienfait. Gaëlle est quelqu’un de bienveillant qui écoute, regarde, cherche à comprendre, émet des hypothèses, donne la priorité à son intuition pour expliquer simplement.  Ensuite moi je laisse faire les choses parce quelles se mettent en place d’elles mêmes. » Anne-Claude

Print Friendly, PDF & Email