Je vous reçois en séance individuelle à Betton.

Une thérapie de somatothérapie en séance individuelle est structurée. Une 1ère séance permet de faire connaissance, de définir l’objectif des séances. La fin de la thérapie est fixée en commun et se clôture par une dernière séance individuelle pendant laquelle nous faisons le bilan.

Les premières bases d’une thérapie reposent sur la confiance réciproque entre le patient et l’accompagnant.

Atmosphère d’une séance individuelle : Ecoute attentive et active, aucun jugement, bienveillance,

séance individuelle
séance individuelle

Je me sens bloquée dans ma vie…

Pour qui :

Si les phrases ci-dessous vous parlent, la somatothérapie est faite pour vous …

  • Je ne suis pas bien dans ma vie
  • J’ai peur d’autrui…
  • Je ne sais pas dire non …
  • Je suis boulimique …
  • Je fais des colères…
  • je me sens vide…
  • Je suis triste
  • je me sens seul
  • J’ai connu une enfance difficile
  • … …

Début de séance :

Je sens mon Coeur enfermé

(Si l’on fait pivoter le coeur de 90° on voit le coeur enfermé dans un « sein ». ce patient a du mal à se détacher de sa mère)

séance individuelle

 

 

Fin de séance :

Je sens mon Coeur libre et rayonnant

Objectif d’une thérapie en séance individuelle :

Cheminer vers soi,

Apprendre à se connaître,

Développer ses ressources personnelles pour arriver à l’autonomie

Etre autonome émotionnellement

Etre à l’écoute de soi, de ses besoins, de ses ressentis

Devenir responsable de sa vie et cesser de subir …

Retrouver sa peine puissance,

Développer sa valeur…

 

Témoignages « séance individuelle »

« J’ai pris rdv avec Gaëlle à cause d’un burn out qui occasionnait, qui plus est, de violentes douleurs abdominales.

Dès le premier entretien, Gaëlle m’a accueillie avec beaucoup de bienveillance. Mes douleurs sont parties en 2 ou 3 séances mais finalement, je me suis sentie tellement en confiance avec Gaëlle que j’a décidé de poursuivre pour entamer un vrai travail sur moi.

Comme un électro-choc, je me suis aperçue dès les premières séances à quel point j’étais angoissée mais aussi et surtout, les progrès réels que j’avais déjà accomplis !

En plus de me relancer sur un projet positif, j’avais désormais un espace sécurisant où je pouvais confier sans crainte mes difficultés. En effet, au cabinet de Gaëlle, l’atmosphère est rassurante, et son accompagnement, à la fois par la parole, par des exercices ou des massages est très complet et personnalisé selon le problème à traiter et surtout, je pense, selon les besoins et facilités de la personne.

J’ai pu dire ce que je souhaitais dire et garder ce que je souhaitais garder. Et quand un exercice me mettait en difficultés, Gaëlle me proposait une autre approche. Ainsi, j’ai avancé à mon rythme, dans ma réconciliation avec moi-même.

J’ai réussi à sortir de mon burn out et je vois la vie avec beaucoup plus de confiance. Je suis beaucoup plus sereine avec mon environnement et cela m’est vraiment bénéfique : relations familiales et amicales plus harmonieuses, et nouveaux projets dans lesquels je n’aurais pas osé m’engager par manque d’estime et de confiance auparavant.

En rencontrant Gaëlle, j’ai repris la responsabilité de mon bonheur, et je ne l’ai jamais regretté !  »

Sandra

Chaque séance a été une découverte de moi même, des origines de mon mal-être et de mes angoisses… Gaëlle a réussi à débloquer des nœuds en moi, douloureux, qui m’empêchaient d’avancer. Après quelques séances individuelles, je me sentais déjà mieux et apaisée. Tout ceci grâce à son écoute, aux questions pertinentes qu’elle m’a fait me poser, et aussi grâce à des mises en situation, des massages détentes. Ces derniers ont d’ailleurs permis d’évacuer beaucoup de tensions et de relâcher par des pleurs des souvenirs douloureux ancrés sur des point sensibles de mon corps.

Je suis quelqu’un de très secret qui souhaite toujours montrer une image positive de moi-même, mais dans ces séances, le jugement n’a pas de place. J’ai réussi à tout libérer ce qui n’était pas gagné ! Gaëlle m’a aidé à voir les choses différemment, à relativiser et à accepter ce qui m’est arrivé.

Enfin, après ces quelques séances, j’ai appris à prendre du recul par rapport au modèle de la femme « parfaite » imposé dès l’enfance par notre société. Merci !

Céline

Je suis venue voir Gaëlle Roussel initialement pour un massage « relaxant ». A l’entretien de présentation, nous avons discuté et j’ai abordé avec elle mes démarches de procréation médicale assistée, parcours éprouvant physiquement et psychologiquement et jusqu’à lors débouchant sur des échecs. Après avoir posé ce problème, le massage qu’elle a réalisé m’a fait lâcher prise et provoqué des larmes extériorisant sans doute les difficultés et déceptions qui avaient jalonnées les derniers mois de ma vie. J’ai pris un second RDV juste avant une FIV, ce second massage m’a donné, je crois, une sorte de sérénité/confiance et a constitué aussi un encouragement bienveillant. Me voici aujourd’hui enceinte de 3 mois… C

Je n’avais pas rencontré de somatothérapeute auparavant. Ce n’était pas la première fois que je consultais un thérapeute. J’avais été en contact avec quelques uns, pendant une bonne dizaine d’années. La plupart travaille sur le mal-être d’un point de vue psychique. Ce qui est intéressant avec Gaëlle, c’est que nous travaillons davantage sur le corps et ses manifestations du mal être. Notre corps nous communique bien plus de choses que l’on ne pense. J’ai appris à l’écouter, à le considérer, à l’intégrer pleinement dans ma thérapie. Sachant que j’avais déjà réalisé un travail sur le plan psychique, les résultats ont été très rapides. Ces séances me permettent de me recentrer, de me connaître. Gaëlle est une professionnelle compétente. Je la recommande à toute personne ayant besoin  et/ou envie d’apaisement et de sérénité, dans une société comme la nôtre où la prise en compte de notre personne est de plus en plus limitée. Mme I.

« J’éprouve le besoin de voir Mme Roussel car j’ai beaucoup de difficultés à « exprimer » mes émotions ou au contraire à les contenir. J’ai besoin que l’on m’aide à les libérer pour etre plus spontané. J’ai encore beaucoup de blocage, qui m’empêche de vivre pleinement les bons moments de la vie. Ses séances, par le toucher, me libèrent de plusieurs tensions surtout abdominales »  Mr G.

La séance est à 52 euros

Print Friendly, PDF & Email