Stages sur l’enfant intérieur

 

En complément des séances individuelles, je vous propose des stages sur l’enfant intérieur dans la région de Rennes.

 

Bulletin inscriptions

 

Cliquez ici pour découvrir le stage en Guyane !

l enfant interieur betton ille et Vilaine

Témoignages :

Ce stage sur l’enfant intérieur a été pour moi SALVATEUR !

Ce stage ne se raconte pas, il se vit !! Depuis je me sens EN VIE 😀

J’ai découvert des peurs que je m’employais à camoufler, à ne pas écouter, inconsciemment bien sûr.

Très entourée, je me suis toujours sentie très seule. J’ai appris que ces ressentis étaient liés à mon histoire de vie, à mes expériences vécues petite (petite enfance et adolescence).

Aller à la rencontre de cette petite fille, accueillir des émotions que je ne soupçonnais pas, c’est ce que ce stage sur l’enfant intérieur a permis.

Un grand merci à vous pour votre accompagnement bienveillant et votre professionnalisme.

Sarah

J’ai eu la chance de participer au 1er stage sur l’enfant intérieur en Guyane co animé par Gaëlle et Fabienne. Ce stage ne se raconte pas, il se vit…. Pour ma part ce fut une rencontre inattendue avec une part de moi que je ne connaissais pas…un petit frère, un jumeau que j’ai toujours senti présent dans ma vie sans pour autant le soupçonner. Sur la pointe du cœur Fabienne et Gaëlle m’annoncent cette gémellité qui finalement me rassure…c’était donc ça! L’énergie du groupe est également importante, ce groupe qui très vite s’apparente à une fratrie ou à des copains-copines dans la cour de l’école. On se prend la main sans retenue, on se raconte nos histoires, on fait tomber les masques et on redevient des enfants fragiles… un stage magique, une transformation, toucher les étoiles, s’éveiller à soi…Merci Gaelle et Fabienne, merci les copains💕

.Orlane

Dates des prochains stages sur l’enfant intérieur

4 jours de stage dans la région Rennaise

Groupe de 4 personnes maximum

Coût 500 € (possibilité de paiement échelonné)

 

2 propositions :

Week-ends :

27/28 avril et 11/12 mai 2019

En semaine :

– du 16 au 19 février 2019

– du 13 au 16 juillet 2019

Il est fortement recommandé de se faire accompagner en séances individuelles entre les stages ou après les stages. Le travail sur soi ne s’arrête pas à la fin du stage et prend du temps à être intégré !

Qu’est ce que l’enfant intérieur ?

L’enfant intérieur est un concept de psychothérapie et de développement dont on entend de plus en plus parler !

Nous avons tous à l’intérieur de nous plusieurs facettes qui composent notre personnalité. Dans chaque adulte, il y a un enfant blessé.

L’enfant blessé :

Cet enfant blessé se manifeste lorsque vous ressentez une émotion négative (peur, colère, tristesse, dégoût, honte), il vous exprime quelque chose, il exprime un besoin, un manque.

Bien souvent, nous mettons un couvercle sur ces émotions, car elles nous font peur, nous ne savons pas comment les gérer. Alors s’active le parent censure.

Le parent censure : 

Cette petite voix intérieure que nous connaissons tous aussi ! Celle qui nous dit : “tu n’es pas capable”, “tu es nul”,  “c’est la honte, si tu fais çà”, “je ne suis pas normal”. Cette voix qui nous sabote, qui finalement n’est pas nous, mais une reproduction de ce que disait papa/maman/l’instituteur/le frère/la soeur … Ces croyances sont-elles encore valables aujourd’hui ?

Ce parent censure est la force de votre mental qui se base sur des croyances, mises en place dans votre enfance pour vous protéger. Ce parent censure prend aussi l’allure de ce conjoint malveillant qui vous dénigre, vous rabaisse, que vous finissez par le croire…

Que se passe-t-il alors ? Nous allons demander de l’aide à l’extérieur… nous attendons de l’autre qu’il vienne faire pour nous, qu’il nous aime tellement que alors nous nous aimerons… qu’il vienne combler notre manque…. ou au contraire, je n’ai tellement plus confiance, que je préfère resté (e) seul (e)… Je ne mérite pas … ou alors on reste dans ce que l’on vit parce qu’on espère que l’autre change !

Tout cela ce sont de fausses croyances mises en place par le parent censure !

Quelle que soit la situation vécue, il y a une part de vous qui vous rejette, qui vous abandonne, qui est malveillante vis à vis de vous-même ! Vis à vis de la petite fille blessée à l’intérieur de vous !

Le parent bienveillant : 

Le parent bienveillant entre en scène ! Parent bienveillant vis à vis de vous ! S’apporter de l’amour à soi-même ! Personne ne nous a appris à nous aimer !

Vous arrive-t-il de vous dire :

  • je t’aime !
  • de vous écouter et faire ce qui est juste pour vous ?
  • de vous prendre tout seul dans les bras ?

un peu, jamais, pas du tout, rarement, … alors que nous devrions nous aimer beaucoup, passionnément, à la folie

Une grande partie de la thérapie consiste à devenir autonome et responsable, affectivement et émotionnellement pour pouvoir vivre plus sereinement avec vous et par conséquent avec les autres. Que votre passé soit du passé accepté, apaisé, et que le présent soit plein, dans la conscience, aimant, joyeux. Que les moments où l’enfant blessé se réveille soient plus faciles à identifier, à gérer, qu’ils soient plus courts …

L’enfant naturel :

Oui, c’est possible de s’en sortir, j’ai fait le chemin avant vous … je continue à cohabiter avec ma petite fille blessée (qui peut avoir l’âge d’une enfant mais aussi d’une adulte) quand elle se manifeste et je laisse place à ma petite fille naturelle de plus en plus ! celle qui sait ce qui est bon pour moi ! celle qui a envie de faire des projets, de voyager, de prendre du plaisir dans la vie …

” Prendre soin de soi-même au quotidien est un défi aussi grand que de panser nos anciennes blessures. Notre culture offre très peu de modèles de comportement véritablement guidé par l’amour – l’amour de soi et l’amour des autres. […]

Devenir un adulte et un parent aimant pour l’enfant en soi, c’est accéder à une vie productive et joyeuse et se donner la capacité de vivre l’intimité”

Margaret Paul.

Print Friendly, PDF & Email