le ski et la zone de confort
Enfant intérieur

le ski et la zone de confort

Le ski et la zone de confort !

le ski et la zone de confort
le ski et la zone de confort

Un beau soleil, une bonne neige en abondance, peu de monde sur les pistes … voici les ingrédients idéaux pour une bonne journée de ski !

La skieuse, moi en l’occurrence, n’est pas pas montée sur les skis depuis 13 ans, et au bout de 3 pistes, les sensations sont revenues !

C’est comme le vélo, le ski ne s’oublie pas !!

Une petite pause à midi au soleil, à la terrasse d’un resto d’altitude ! avec les incontournables tarte aux myrtilles et vin chaud !

C’est ce que j’appelle la zone de confort !

Aujourd’hui, j’ai fait l’expérience de sortir de la zone de confort

La météo annonce pour aujourd’hui : nuageux !

Effectivement, des nuages sont présents en haut des cimes !

Prendre le télésiège et se retrouver dans le brouillard le plus total à la moitié du chemin, cela annonce une descente à l’aveugle !

Cela se confirme : Arrivée en haut, aucune visibilité ! je commence par enlever mes lunettes de soleil ! (je suis myope, mais je vois mieux sans !)

Pendant cette descente à l’aveugle, je fais une expérience ! sortir de ma zone de confort et je vais m’observer et sentir les changements sur mon corps !

 

le ski et la zone de confort

Et cette descente devient ce qui se passe dans la vie quand on ne sait pas où l’on va, quand on avance à l’aveugle !

Oui, c’est inconfortable pour tous !

Les repères : les poteaux sur les bords de la piste qui sécurisent mon chemin !

Mon corps : La vue, bien sur, est en action, mon corps se tend et particulièrement mes cuisses qui commencent à me faire mal ! je me sens oppressée !

Je ne connais pas le tracé, je ne connais pas le dénivelé, malgré tout une certaine confiance en moi s’installe ! J’avance calmement ! Je sais que je vais sortir de ces conditions !

Tout est calme autour, j’avance prudemment en maîtrisant ma vitesse, mes cuisses me font mal !  ok, elles me montrent aussi que j’ai de la force et que je peux compter sur elles !

Puis la piste se dégage, (au fond du tunnel, il y a toujours une lumière !)

La luminosité revient, le relief est visible …

Je retrouve ma zone de confort, et ma vitesse ! au bout de quelques petites minutes, mes cuisses se sont relâchées et la douleur s’estompe !

 

 

Cela fait 13 ans que je ne suis pas montée sur les skis parce qu’entre temps, j’ai travaillé sur moi, passé 5 ans à l’Ecole du Corps Conscience. Je me suis installée… j’ai changé de vie !

Je m’interrogeais sur ce séjour… Comment vais-je « être » sur des skis après tout ce travail en profondeur ?

  • Vais-je avoir autant de peurs qu’avant ?  parce qu’il y a 13 ans, j’avais peur !
  • Est-ce que je vais être aussi figorifiée ?

Aujourd’hui, j’ai pu constater encore une fois le chemin parcouru ! Non, je n’ai plus peur, non, je n’ai plus froid ! parce qu’aujourd’hui, je me connais, je pose mes limites ! je fais des choix ! je sais prendre soin de moi !!

 

lien vers séance individuelle

Print Friendly, PDF & Email

Vous pourriez aussi aimer

1 commentaire

  1. Le stage de l’enfant intérieur a eu sur moi l’effet d’une « petite bombe » qui était en moi depuis toujours et qui a commencé à exploser (à l’intérieur bien sûr ☺️). L’intérieur est justement le mot juste celui que je retiens car c’est là que tout se passe. Enfant, adulte… Tout est en nous bien enfoui au fond, aux tréfonds même.
    Ce stage m’a permis de venir explorer tout cela mais comme une introduction au voyage. Je continue la route en individuel avec gaelle. Gaëlle est une thérapeute vraiment bienveillante, c’est une « vraie » gentille. Ma petite fille avait besoin de cette attention et cette douceur pour gagner en confiance et continuer sur le chemin qui mène à mon vrai moi. C’est un vrai travail mais il en vaut la peine . Les séances sont tout sauf conventionnelles et c’est ce qui me permet de me « lâcher » beaucoup plus qu’avec un psy ordinaire !
    Merci gaëlle de m’aider à me hisser vers le haut

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.